ACTUALITÉS

Retour

Création de petits Tours gourmands - Gaspésie Gourmande fait appel aux Gaspésiens et Gaspésiennes!

29 janvier 2020



Création de petits Tours gourmands - Gaspésie Gourmande fait appel aux Gaspésiens et Gaspésiennes!

Gaspésie Gourmande fait appel à tous les Gaspésiens et Gaspésiennes afin de connaître leurs entreprises coup de cœur de la région parmi ses membres. L’objectif? Développer un nouvel outil qui rassemblera ces entreprises sous forme de circuits à petite échelle afin de proposer aux touristes et aux locaux d’aller les découvrir cet été.

Depuis bientôt 15 ans, Gaspésie Gourmande met de l’avant le Tour gourmand, la référence incontournable pour les citoyens et visiteurs qui ne veulent rien manquer des plaisirs qu’offre la Gaspésie pour les papilles. Il propose un parcours faisant le tour de la Gaspésie et permettant d’aller à la rencontre des producteurs et transformateurs de la péninsule qui pêchent, cueillent, cultivent ou transforment des produits de grande qualité.

Les petits Tours gourmands
« La Gaspésie est un vaste territoire à parcourir et pour mieux répondre aux besoins de nos clientèles, la création de circuits à plus petite échelle, complémentaires au Tour gourmand, prend tout son sens. Les petits Tours gourmands, mettant chacun de l’avant un secteur spécifique, permettront à la clientèle d’effectuer des découvertes gourmandes en une seule journée », affirme Johanne Michaud, directrice générale de Gaspésie Gourmande.  En proposant les coups de cœur des gens d’ici, ces circuits proposeront la visite des entreprises incontournables de chaque secteur. Chaque petit Tour gourmand rassemblera 5 entreprises (3 producteurs et/ou transformateurs, 1 restaurant et 1 commerce) pouvant être visitées en une journée.

Les petits Tours gourmands se déclineront dans un outil complémentaire au Guide-Magazine, sous la forme d’une carte pliable. Les circuits seront également mis de l’avant sur le site Web de Gaspésie Gourmande dans une carte interactive.

Sondage en ligne
Gaspésie Gourmande a développé un sondage disponible en ligne afin que les gens puissent aller voter. Les entreprises sont réparties en cinq secteurs distincts pour la péninsule gaspésienne. Pour chacun des secteurs, le choix des entreprises est réparti en 3 catégories : producteurs/transformateurs (seulement ceux qui sont ouverts aux visiteurs), restaurants et commerces.

En répondant au sondage, les gens courent la chance de gagner un boîtier gourmand d’une valeur de 100 $. Un tirage sera effectué parmi tous les répondants. Les Gaspésiens et Gaspésiennes ont jusqu’au 21 février 2020 pour se prononcer en complétant le sondage en ligne: https://forms.gle/TxSWziVQiZ8ZSY778 



Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT